Bike & Run 71


Présentation

Ami(e)s sportives et sportifs, grands fans d’aventure, de détente et de bons moments, c’est avec un grand plaisir que nous vous convions le 15 mai 2013 à venir participer à la 5ème édition du Bike&Run à Saint Sernin du Bois 

Cette année la course s’étendra sur un circuit de 12Km, vous faisant découvrir de nouveaux paysages ainsi que l’activité particulière qu’est cette course en duo.         

Pour les nouveaux, nous vous rappelons le déroulement et le règlement ce cet évènement sportif. 

Le Bike&Run est une course qui consiste à alterner 2 activités sportives, le VTT et la course à pied, par 2 coéquipiers qui évoluent ensemble et qui ne dispose que d’ un VTT pour 2.

  • Déroulement :         

Les participants devront effectuer une pré-inscription via le dossier d’inscription de ce site, pour figurer dans le fichier participant. Attention cette étape est obligatoireLes participants devront aller valider leurs inscriptions à la table de marque, en présentant leurs certificats ou licences sportives ainsi que leurs pièce d’identités et en payant les droits d’engagements. C’est à ce moment qu’ils récupéreront leurs dossards. A 10 minutes du départ, tous les participants devront être en position derrière la ligne de départ et avoir leurs dossards.        

Au starter, ils pourront s’élancer et devront parcourir le circuit avec un VTT pour deux (en gardant une distance maximale de 5 mètres entre coéquipiers).         

A l’arrivée, chaque participant doit être avec son coéquipier et ils donneront leurs dossards au juge d’arrivée (permettant la validation de leur temps). 

  • Catégories :

Catégorie : Collège ( Parcours de 4km)

Catégorie : Etudiants-Lycée – Autres sportifs

Le départ sera commun aux 2 catégories mais les classements seront distinct.

  • Horaires :

Validation engagement : 13h30

Scratch (fin du temps de validation) : 14h20

Départ Course : 14h30

Remise des prix : encore indéfinit

  • Règlement : 

- Une équipe doit être composée de 2 personnes (équipes mixtes possibles) 

- L’équipe devra avoir un VTT et être munie de 2 casques protections, les casques devront être portés durant toute la durée de l’épreuve.

 -Chaque participant devra avoir un certificat médical ou une licence d’un club sportif (non périmée) attestant qu’il est apte à la pratique du sport. 

-Chaque participant aura un dossard qu’il devra remettre à l’arrivée au juge d’arrivée. Pour valider son temps, l’équipe devra remettre ses deux dossards en même temps.

 - Les équipiers pourront permuter les rôles (Vététistes et coureurs) autant de fois qu’ils le souhaitent mais ils devront garder entre eux une distance de 5 mètres maximum. 

-Les participants qui ne respecterons pas le règlement seront disqualifiés (non remboursés des droits d’inscriptions) et seront responsables de leurs actes ne pouvant se retourner contre l’organisation en cas de blessure…      

  • Matériels par équipe : 

 

- 1 VTT (en état, attention il n’y aura pas de matériel de réparation sur le lieu de course) 

- 2 casques aux normes CE (portés durant toute la course). Chaque participant devra avoir une tenue de sport et une bonne paire de chaussure de sport, il est conseillé d’avoir des épingles à  nourrisses pour afficher son dossard et une gourde. 

Attention, le matériel spécifique tel que le VTT et les casques ne sont pas fournis par l’organisation. 

Il sera possible de laver votre matériel au stade municipal à la fin de l’épreuve. 



Catch Junior |
direct foot |
Racing Club de Strasbourg |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | wwe univers
| Galère à vélo sur la voie v...
| wwe